Le concombre
Mercredi Bio sur Délices de GL
Aujourd’hui, Délices de GL vous présente le concombre et ses vertus.
Bonne lecture
1- Un bon remède contre le cancer
Le concombre est un bon moyen de lutter contre le cancer grâce à la cucurbitacine qu’il contient. En effet, cette substance renferme des propriétés anti-inflammatoires qui lui permettent de réduire la croissance des cellules cancéreuses. Ce fruit est également riche en antioxydants et peut ainsi protéger les cellules contre les radicaux libres, des molécules qui aident les cellules cancéreuses à se développer.
2- Un excellent allié minceur
Le concombre est un fruit idéal pour les personnes qui veulent mincir et garder la ligne. Aliment pauvre en calories (10 kcal pour 100 g), il est composé à plus de 95% d’eau et convient parfaitement à toutes celles qui veulent faire attention à leur ligne car il procure un sentiment de satiété. En le mastiquant pendant longtemps, vous libérez de l’histamine, une hormone qui favorise le déstockage des graisses localisées dans la région abdominale.
Il aide donc à perdre du poids et surtout à calmer la faim.
3- Une solution contre les maladies cardiovasculaires
Le concombre est un aliment riche en magnésium, en fibres et en potassium, trois nutriments qui aident à réduire les risques de la tension artérielle. De plus, sa peau contient de la peroxydase, une protéine qui a le pouvoir de diminuer le mauvais cholestérol et les triglycérides. Tous ces éléments font de lui une solution efficace pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.
4- Supprimer la mauvaise haleine
Grâce aux substances photochimiques qu’il renferme, le concombre tue les bactéries présentes dans la bouche, responsables de la mauvaise haleine. Il assure ainsi une meilleure santé aux dents et procure une haleine plus fraîche. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé aux personnes qui ont des problèmes de dents ou de gencives de boire du jus de concombre pour soigner leurs dents et fortifier leurs gencives.
5- le concombre utilisé pour la beauté
Vous l’avez sans doute remarqué, le concombre figure sur la liste des ingrédients utilisés dans la fabrication de plusieurs produits cosmétiques. Il permet en effet, de combattre les démangeaisons et les rougeurs cutanées et adoucit la peau, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
Utilisé sous forme de cataplasme ou de lotion, il aide à supprimer les taches de rousseur, les dartres et les rides et redonne à la peau plus d’éclat et de fermeté. Il est aussi un remède efficace pour soigner les cas d’eczéma et de psoriasis et contient de l’acide ascorbique, un composant qui lui permet d’éliminer la rétention d’eau et de diminuer les poches sous les yeux.
Riche en silicium et en soufre, il participe également à la santé et à la croissance des cheveux.
Comments
Post a Comment